Gotham City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

2 participants

Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Caroline Meyer Mar 20 Jan - 23:48

La dernière cloche de la journée avait retentit dans l'école secondaire de Gotham. Les élèves s'étaient tous pressés l'un contre l'autre comme des citrons afin d'être le premier à sortir de l'établissement. À quoi bon? les autobus partaient tous à la même heure après tout... M'enfin bref, s'il en était une qui ne se pressait pas, c'était bien Caroline Meyer. Dans sa classe de mathématiques, elle rassemblait ses livres avec des gestes automates, regardant rêveusement par la fenêtre. Il faisait plutôt gris à Gotham aujourd'hui ; quelques gouttes de pluie tombaient de ci de là... ''Qu'offrir à Joe pour son anniversaire?'' pensait-elle ''Une nouvelle paire de gants chaud, peut-être. C'est vrai que les siens sont pleins de trous... Hm, pas étonnant, ils les a trouvés dans une poubelle il y a de celà plus de 5 ans!'' Songea t-elle en souriant. Oui, des gants. C'était une bonne idée. Cela convenait à son budget assez réduit, et le clochard serait très content du présent. Il ne voulait pas de toutes ces choses inutiles qu'on pouvait lui offrir parfois. Non, lui il voulait des choses qui pouvaient l'aider à passer au travers de longues nuits passées dans la rue. Et puis, lorsque Caroline lui donnait quelque chose, peu importe ce que c'était, il était content. Ah ce Joe, toujours aussi gentil! Pensa t-elle en soupirant intérieurement.

Bref, Caroline dit au revoir au professeur puis alla déposer ses livres dans son casier : il était tout proche. Suite à cela, au lieux de s'en aller chez elle, comme tout le monde, elle prit un cartable noir dans son casier puis se dirigea vers la section de musique de l'école.

Arrivée là-bas, Caroline ouvrit la porte de la salle de pratique : personne. Parfait. Elle pourrait jouer sans se faire déranger. Esquissant un petit sourire, Caroline se dirigea vers le gros piano à queue noir et s'y installa. Elle déposa son cartable noir sur le lutrin devant elle puis l'ouvrit sur une pièce intitullée ''Victor's piano solo''. Glissa délicatement ses doigts sur les premières touches, Caroline se mit à jouer sans se soucier de ce qui se passait autour d'elle.

Jusqu'à ce qu'elle entende du bruit...


Caroline se leva prestement, passant une main nerveuse dans ses grands cheveux blonds et se retourna vers la source du bruit. C'était quelqu'un, un autre élève de l'école.

-Je... heu... Je... Bredouilla t-elle, tentant de justifier sa présence dans cet endroit.


H.s. Le solo de Victor...

____________
Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Sanstitre1xi5


Dernière édition par Caroline Meyer le Jeu 22 Jan - 0:00, édité 1 fois
Caroline Meyer
Caroline Meyer

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : In your face
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : C'est relatif...
Amour : PTDR
Vous à Gotham : Je suis votre ange gardien...
Dans le futur : Toujours la même
Âge : 16 ans
Phrase souvent dite : Tu es né avec des ailes. Alors pourquoi te contenterais-tu de ramper?
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Poison Ivy Mer 21 Jan - 2:50

Pamela Isley sortait de son cours de Science, elle adorait se cours, elle en était peut être même la seule. Mais elle s'en foutait bien. À la cloche tout le monde sortie comme des furis, heureux que se 'calvère' soit passé. Pam soupira à les voir partir comme des petites fourmis. Elle rangea tranquillement ses choses dans son sac et sortie de la classe. Elle portait sa bonne vieille perruque noir qu'elle aimait tant, elle lui arrêtait jusqu'en bas du menton, lui donna un air sévère. Tout en se balanca les hanches de gauches à droite et en frondonnant un petit air qu'elle improvisait à mesure de ses pas, elle se dirigeait vers son casier, non loin presser de rentrer dans son manoir vide. Ses parents étaient de nouveaux partie pour affaire avaient t'ils dit... Pamela n'y croyait pas trop, peut être étaient-ils encore partie dans le sud se faire griller le visage. *Vive les gens riches!* pensa t'elle.

C'est en arrivant à son casier qu'un grand colose de l'école la poussa par l'épaule vers son casier, elle grogna mais le laissa faire.

''Alors on n'attaque pas aujourd,hui?'' dit il d'un air moqueur.

Pam se retourna vers lui, lui jettant un regard noir, elle lui sourit et se concentra sur son casier.

*Vive les nouvelles de l'école!* pensa t'elle.

L'école était presque vide maintenant. C'est alors que Pamela attendit un petit bruit de musique. Ce qui l'attira. Elle ferma son casier et marcha avec de petits pas rapide vers la source du bruit. Elle regarda la jeune fille blonde qu'elle n'avait encore jamais remarquer auparavant, mais bon elle ne faisait pas trop attention au gens, elle n'aimait pas s'attacher au gens avec tous ses déménagement fréquents. Pam se mordit la lèvre du bas, s'accotant sur le bord de la porte, c'est alors qu'elle fit craquer le plancher sous ses pieds, se qui fit que la jeune pianiste arrêta. Pamela rougit quand celle-ci la vit.

''Oh non continue.'' dit elle en s'avanca vers elle, tout sourire.

',Mes parents m'ont si souvent inscrite à des cours de musiques, tu devrais voir tous les instuments que j'ai chez moi, mais bon cela ne sert qu'à ramasser de la poussière, j'aime mieux écouter que jouer, alors joue s'il te plait. C'est merveilleux, j'aimerais avoir cette passion moi aussi.'' dit elle maintenant au côté de la jeune femme.

''Je m'appel Pamela Isley... Nouvelle à Gotham City'' dit elle en levant les yeux au ciel.
Poison Ivy
Poison Ivy

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
Amour : Seule au monde mes chéries... À mon malheur
Vous à Gotham : Je suis la jeune héritière Isley. Mais bon, seule et très solitaire...
Dans le futur : Poison Ivy
Âge : 17 ans
Phrase souvent dite : Humm, sauvons la planète !?
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.miss-inconnito.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Caroline Meyer Jeu 22 Jan - 0:18

-Enchantée, Pamela Isley. Répondit-elle en lui faisant un sourire franc. Moi c'est Caroline.

Pamela lui raconta que ses parents l'avaient souvent inscrite à des cours de musique mais qu'elle ne jouait d'aucun des instruments dont elle disposait. Apparement, elle préférait écouter que jouer.


-C'est merveilleux, j'aimerais avoir cette passion moi aussi.

-Oh, ne t'en fais pas, la rassura Caroline. Tôt ou tard, on trouve tous la chose qui nous passionne! Dit-elle avec des étoiles dans les yeux. Allez, assiedst-toi. Proposa Caroline, qui s'était un peu poussée sur son banc, en désignant l'espace libre sur son banc devant le piano. Lorsque Pamela fut assise, Caroline fit mine de réfléchir : elle tourna les pages de son cartable, regardant d'un oeil critique toutes les pièces qui défilaient devant elle, puis s'arrêta finalement sur une pièce intitulée ''Close Cover'' écrite par Wim Mertens. Oh oui, cette pièce était décidément très jolie! Et pas difficile à jouer en plus. Lâchant un petit sourire en coin à Pamela, Caroline fit glisser ses doigts sur les touches pour se concentrer puis commença à jouer.

Au début, Caroline fit quelques erreurs, ce qui la fit grimacer : elle n'était pas habituée de jouer devant publique et cela la stressait un peu. Ses doigts étaient moins confiants losrqu'elle les positionnait sur une touche, ses pieds, sur les pédales, appuyaient moins fort ou trop fort qu'il ne l'eut fallu... Mais Caroline se ressaisit vite et ses doigts sur les touches se firent plus certains, plus clairs et la mélodie coula d'elle même. Caroline souriait légèrement, perdue dans sa transe musicale, elle ne faisait plus attention à Pamela et à son regard.

-Tu aimerais essayer? Demanda t-elle à Pamela lorsque la dernière note de la pièce eut finit de résonner dans leurs oreilles.


H.s. Close Cover de Wim Mertens...
____________
Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Sanstitre1xi5
Caroline Meyer
Caroline Meyer

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : In your face
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : C'est relatif...
Amour : PTDR
Vous à Gotham : Je suis votre ange gardien...
Dans le futur : Toujours la même
Âge : 16 ans
Phrase souvent dite : Tu es né avec des ailes. Alors pourquoi te contenterais-tu de ramper?
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Poison Ivy Jeu 22 Jan - 2:43

Pamela s'assit au côté de Caroline près à écouter l'art. Elle déposa rapidement ses doigts fins dessus une touche qui sortie un son. Elle déposa ensuite ses mains sur ses genoux pour laisser libre Caroline de jouer comme elle le souhaitait. Pam regardait les feuilles de papiers avec toutes les notes, peu de celle-ci elle reconnaissait.

''Oh tu sais j'ai ma passion, disons simplement qu'elle ne plaît pas à mes parents. Je suis passionnée de fleur, de l'écologie et de tout ces trucs. Je m'habille avec des guénilles, tout ce qui déplait à mes parents. J'Aime les trucs recyclé, j'adore la science. J'aimerais travailler dans la botannique, mais mes parents disent que si j'aime la science je devrais devenir médecin.'' dit elle dans un haussement d'épaule.

Puis Pam ferma les yeux quand Caroline commença à jouer. On pouvait l'entendre chantonner les sons en même temps que la musique, ainsi on pouvait voir qu'elle connaissait le morceau. Puis elle ouvrit les yeux et regarda Caroline et rougit.

''Moi jouer, je connais simplement les notes et c'est tout.'' dit elle dans un petit rire.
Poison Ivy
Poison Ivy

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
Amour : Seule au monde mes chéries... À mon malheur
Vous à Gotham : Je suis la jeune héritière Isley. Mais bon, seule et très solitaire...
Dans le futur : Poison Ivy
Âge : 17 ans
Phrase souvent dite : Humm, sauvons la planète !?
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.miss-inconnito.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Caroline Meyer Jeu 22 Jan - 23:43

-Oh tu sais j'ai ma passion, disons simplement qu'elle ne plaît pas à mes parents. Je suis passionnée de fleur, de l'écologie et de tout ces trucs. Je m'habille avec des guénilles, tout ce qui déplait à mes parents. J'Aime les trucs recyclé, j'adore la science. J'aimerais travailler dans la botannique, mais mes parents disent que si j'aime la science je devrais devenir médecin.

Caroline soupira en entendant ce que Pamela lui disait.

-C'est drôle de constater à quel point ce qui est bien et ce qui est mal est relatif pour chaque individu... Si tu veux mon avis, ta passion est très bien. Si tu veux travailler dans la botanique, rien ne t'en empêche ; tes parents n'ont rien à dire sur tes choix, que ce soit les bons ou pas. Il faut vivre pour ses convictions, et non pour celles de ses vieux... Et puis tu sais, les trucs recyclés et tout ça, c'est vraiment très bien : c'est comme... essayer d'améliorer le monde à sa façon, de donner et de penser aux autres tout en faisant des choses que l'on aime. Il n'y a pas plus belle façon de faire sa vie... Prononça Caroline d'un ton rêveur. Enfin, c'est ce que je crois... S'empressa t-elle d'ajouter.

-Moi jouer, je connais simplement les notes et c'est tout...

-Bah, c'est un sacré bon début! Dit Caroline en haussant les sourcils, enthousiaste.


____________
Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Sanstitre1xi5
Caroline Meyer
Caroline Meyer

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : In your face
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : C'est relatif...
Amour : PTDR
Vous à Gotham : Je suis votre ange gardien...
Dans le futur : Toujours la même
Âge : 16 ans
Phrase souvent dite : Tu es né avec des ailes. Alors pourquoi te contenterais-tu de ramper?
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Poison Ivy Ven 23 Jan - 2:25

Pamela sourit aux paroles de Caroline et déposa l'une de ses mains sur son épaule, puis la regarda amusé.

''Tu sais je fais ce que je veux, j'ai ma vie et ce n'est pas mes parents qui vont me dirigés. Même s'ils me disent qu'ils vont me déshérité je dirais, 'hey ben bon débaras!'.'' dit elle dans un rire.

''Ce qui compte pour moi c'est les fleurs et la nature, je veux sauver le monde comme bien des gens.''

Pamela regarda le piano d'un air rêveur et se retourna vers Caroline.

''Alors montre moi comment être bonne...''
Poison Ivy
Poison Ivy

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
Amour : Seule au monde mes chéries... À mon malheur
Vous à Gotham : Je suis la jeune héritière Isley. Mais bon, seule et très solitaire...
Dans le futur : Poison Ivy
Âge : 17 ans
Phrase souvent dite : Humm, sauvons la planète !?
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.miss-inconnito.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Caroline Meyer Ven 23 Jan - 23:56

Caroline écoutait Pamela jusqu'à ce que celle-ci lance :

-Alors montre moi comment être bonne...

-Parfait alors! Dit-elle en souriant. Donc, en tout, il y a huit notes qui existent : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La et Si. Il y a également deux clées de portées : La clé de Sol et la Clé de Fa. Sur certains instruments, on n'utilise que la clé de Sol ou la clé de Fa, dépendament de l'instrument, mais au piano, on les utilise les deux. La clé de Sol pour la main droite, et la clé de Fa pour la main gauche. Généralement, la Clé de Sol joue la mélodie et la clé de Fa, l'accompagnement. Attention, sur une portée, la valeur d'une note placée à un endroit varie selon la clé de la portée. Par exemple, sur la clé de Sol, une note peut valoir un Mi alors que sur la clé de Fa, elle vaudra un Sol. Mais ça sonne la même chose. Le monde de la musique est vaste : Il y a les tons, les demi-tons, toutes les figures de notes, les notes chromatiques, les diatoniques, les unissons, les secondes, les tierces, les quartes, les quintes, les sixièmes, les septième et finalement les octaves. Il y a également la possibilité de changer le rythme : le plus fréquent étant le 4/4. Mais il y a également du 3/4, du 2/4, du 2/2, du 3/8, du 6/8, et j'en passe. Mais bon, pour l'instant, tu n'as pas besoin de savoir tout ça... L'important, c'est de savoir les doigtés sur le clavier. Donc, ceci est un Do, l'autre à droite c'est un Ré, et ainsi de suite dans l'ordre que je t'ai montré. Les touches noires sont les bémoles et les dièses. Tu me suis jusque là? Demanda Caroline en haussant les sourcils.


Le plan du clavier
___________
Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Sanstitre1xi5
Caroline Meyer
Caroline Meyer

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : In your face
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : C'est relatif...
Amour : PTDR
Vous à Gotham : Je suis votre ange gardien...
Dans le futur : Toujours la même
Âge : 16 ans
Phrase souvent dite : Tu es né avec des ailes. Alors pourquoi te contenterais-tu de ramper?
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Poison Ivy Sam 24 Jan - 22:41

En écoutant Caroline les sourcils froncer, Pamela essayait de tout suivre ce que disait la jeune fille. Elle releva son regard vers elle.

''J'Aimerais bien te troubler comme tu m'as fait, mais moi se serait en te parlant des plantes.'' dit elle avec un petit sourire en coin.

',Mais oui je crois bien que je comprends.'' dit elle dans un petit rire.

',Alors la suite, je veux jouer, je veux jouer.'' dit elle sur le ton d'un enfant.
Poison Ivy
Poison Ivy

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
Amour : Seule au monde mes chéries... À mon malheur
Vous à Gotham : Je suis la jeune héritière Isley. Mais bon, seule et très solitaire...
Dans le futur : Poison Ivy
Âge : 17 ans
Phrase souvent dite : Humm, sauvons la planète !?
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.miss-inconnito.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours... [Ouvert à tous ^^] Empty Re: Après les cours... [Ouvert à tous ^^]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum